Géré par des professionnels de santé Mentions légales / Qui sommes nous ?
-
a
 



QUI SOMMES NOUS ?

Ouvert en 1999, Le site « Fivfrance.com » a été l’un des premiers sites internet créé par des professionnels de santé, bénévoles, pour répondre aux multiples questions que se posaient alors les couples entrant dans une procédure de fécondation in vitro. encore peu connue à l'époque.

- 2004 création d’une association à but non lucratif : Association Fiv-France, pour donner un statut plus officiel à son action.

L’article 2 des statuts précise les buts de l’association : « Mettre à disposition de tout public, professionnel ou non, et par tout moyen, les connaissances acquises pour faire reculer l’infertilité des couples »

L’Association ne comporte que des membres du corps médical spécialisés dans le domaine de la procréation, tous bénévoles, et intervenant ponctuellement selon les besoins.

Ses actions depuis 2004 :

- Tenir à jour le site internet, en restant en accord avec la loi française. - Aider les centres qui en font la demande, en France et dans les pays francophones :

1 Pour aider à la création de centre d’AMP ou améliorer les résultats en terme de grossesse.

2 Pour organiser des cycles de formation en Biologie ou en Médecine de la Reproduction (spermiologie, techniques d’AMP, protocole de stimulation ovarienne, ponction et transfert ovocytaire...).

Responsable biologiste et administrateur du site : J.M. Plouchart, Responsable clinicien : F. Marchand-Lamiraud, Gynécologue-obstétricien.