Site médical spécialiséa


Gérer les coockies

Qui sommes nous


  a
le site
  a
Recherche
  a
Annuaires
  a
Courrier
 

L'IMSI (OU MSOME)

L'IMSI 'est une fécondation in vitro avec micro-injection (ICSI) qui utilise une association de moyens pour pouvoir visionner les spermatozoïdes à un grossissement plus important, en haute résolution.

En ICSI, l'opérateur manipule les gamètes à un grossissement de l'ordre de 200 à 400 fois.

a fivfrance
ICSI comparée à l'IMSI

En IMSI ce grossissement peut être de l'ordre de 5000 à 10000 fois selon le matériel utilisé.

 

a Intérêt :Selon Bartoov et Coll. (2006), L’evaluation de leur degrés de «vacuolisation» permet une présélection des spermatozoïdes avant ICSI. Cette technologie, quoique actuellement assez lourde semblerait, d'après l'Auteur, améliorer les résultats après plusieurs tentatives d'ICSI sans succès, si, bien sûr, le problème vient du conjoint.

fivfrance

En France, plusieurs équipes utilisent cette techniques en routine depuis plus de 10 ans et obtiennent des résultats interessants dans le cas de sperme de très mauvaise qualité (OATS sévère).
Quelques publications montrent une diminution des anomalies foetales comparée à l'ICSI, mais des études sont encore à mener pour arriver à un consensus et de nombreux centres n'ont pas juger utile d'utiliser cette technique aujourd'hui.

Actuellement, la nomenclature des actes de biologie médicale ne l'a pas encore répertoriée dans les actes remboursables, il peut donc exister un surcoût non remboursé qui se rajoute au coût d'une ICSI normale qui, elle, est remboursable dans les limites de 4 tentatives d'AMP.



 



a Formalités administratives (France)
Se reporter à l'ICSI

- art.fvf maj 2015 -




Haut amenu print


 

 

....